Début Novembre 2021, je me suis lancée de nouveau sur les Chemins de Compostelle. Une aventure qui s’est faite attendre, car le Covid-19 et autres facteurs personnels ont fait que j’ai patienté un petit peu.

L’Espagne m’appelait souvent. Il est vrai que j’avais un réel besoin de faire une pause, de me recentrer un peu et surtout parler la langue que je ne pratiquais plus depuis un moment.

Vamos !

Pourquoi la voie Catalane ?

A diverses reprises, je cherchais la trace de la coquille dans la ville de Barcelone. Malheureusement, je ne trouvais rien. En effectuant des recherches sur internet, je découvre qu’il existe une voie jacquaire en Catalogne. Elle débute à Sant Pere de Rodes, à 80 km de Perpignan. Il n’y a pas de chemin unique pour rejoindre l’Espagne par les Pyrénées. Les pèlerins du Sud de la France ont le choix de se diriger vers le Camino Francès par le Chemin Aragonais ou de partir en direction de Lleida par le Camí Sant Jaume.

Source www.pilgrim.es

Il est temps de partir à l’aventure et de planifier mon propre chemin.😉 Tout d’abord, j’ai choisi cet itinéraire pour son originalité. Rencontrer la culture Catalane d’une autre manière. Je viens facilement à Barcelone, donc ma ville d’arrivée est évidente. C’était l’occasion de creuser d’avantage l’histoire de cette région dans un climat automnal : éviter les fortes chaleur de l’été.

Ville de départ ?

Une autre ville qui m’interpelle : Gérone ! Je ne connais pas cette ville et son architecture médiévale. Une envie de venir visiter et de photographier la rivière Onyar qui traverse Girona.

Le calcul se fait rapidement. Une dizaine de jours de marche et 235 km à parcourir. Ce sera suffisant pour ressentir la magie des sentiers et photographier les paysages de la Catalogne et notamment Montserrat. Un massif montagneux très important dans le cœur des Catalans.

Voici les étapes effectuées : Girona, Amer, Sant Esteve d’en Bas, Roda de Ter, Vic, l’Estany, Manresa, Montserrat, Esparreguera, Molins de Rei, Centro de Barcelona.

Je peux vous dire que c’était une aventure extraordinaire du fait de la beauté des lieux, de la joie de vivre des locaux, des étapes un peu plus sportives que d’autres, et surtout pour un chemin très très bien aménagé. Une parfaite réussite ! ✨✨

Vous pouvez cliquez sur une des rubriques suivantes :

Partager