La décision est un moment très important. Il est nécessaire d’en faire une page ici.

Tout d’abord, la prise de décision s’est faite deux mois après avoir quitté mon travail en Avril 2019. J’étais Déclarante en douane depuis 5 ans dans une entreprise Conceptrice de logiciel de dédouanement. J’ai suivi un métier relatif à mes études dans le Commerce International.

Et si je partais marcher dans une discussion entre amis ? pourquoi pas. Le pèlerinage c’était quelque chose qui me traversait l’esprit depuis un moment. Mais les excuses sont multiples : pas assez de vacances, un rythme de vie très routinier et surtout la peur de l’inconnu.

On en parle autour de soi et là arrive cette fameuse question : Pourquoi partir ? Franchement, on ne sait pas. On sent comme une évidence, une envie de lâcher prise, un besoin d’oxygène et de découvrir sa vraie nature.

Un beau challenge, c’est certain. Je voulais redécouvrir le goût de l’aventure, l’innocence de l’enfant que j’étais. Discuter avec moi-même. C’est seulement lorsqu’on arrive au bout qu’on découvre ce pourquoi nous sommes partis. La route sera longue. Je veux absolument partir de chez moi et la cigogne m’a déposé dans le Nord de la France, à Masny, il y a 30 ans. Pas de chance, mais il y aura plus de saveur et l’horizon à portée de main.

Un choix

Le choix du chemin a été très facile. Je voulais la mer avec moi et quelque chose de sportif avec du caractère. On lit quelques témoignages sur le Camino pour se rassurer mais faisons notre propre chemin, il est temps.

Je veux passer par la Voie de Tours, le Chemin du Nord (Irun – Oviedo) et le Chemin Primitif (Oviedo – Santiago)

Quelques mois se passent et j’ai eu un déclic. Je veux partir le 14 Septembre 2019. Deux ans plus tôt, j’ai eu un Burnout au travail. C’était donc une belle date symbolique et la continuité d’un travail intérieur déjà bien entamé.

Vous pouvez cliquer sur une des rubriques suivantes :

Partager